Forum

Bitte oder Registrieren, um Beiträge und Themen zu erstellen.

déterminer l'année de fabrication

bonjour à tous

nouvel adhérent au forum , je suis du territoire de belfort , j'ai 70 ans je pratique la moto depuis 1972 , propriétaire d'un Falcone militaire depuis ce printemps , j'envisage sa restauration et je souhaiterais connaitre son année de fabrication , je ne possède aucun papier le concernant , son numéro moteur est le *FAU 10* et le numéro cadre * FAU 71*.

Merci d'avance pour vos réponses .

PHILIPPE

Hochgeladene Dateien:
  • PXL_20260511_153754099.jpg

Bonjour Philippe,

bienvenu au forum!

La meilleure manière de déterminer la date de fabrication de votre Falcone est de demander un Certificat d'Origine directement chez Moto Guzzi. Vous trouverez le liens utile dans la rubrique "Links" sur les pages "Technik Wiki" du Falcone Club. Voici le liens: https://service.piaggiogroup.com/?L=DE&B=Guzzi.

En haut à droite sur cette page vous pouvez choisir langue francaise.

Les documents de Moto Guzzi (ou bien du Piaggio Group) sont un peu chèr, mais à mon avis ca vaut le coût. En Allemagne ces documents sont très utile pour le contrôle technique et l'immatriculation.

Salutations

Christoph

Bonjour Christophe

j'aurai effectivement besoin du certificat d'origine pour établir un carte grise , et je suis en train de faire la démarche auprès de Piaggio groupe . J'ai déja effectué une recherche avec l'IA , qui me donne 1954 comme année de fabrication.

Sais tu si il y à des spécifications mécaniques particulières pour le modele militaire , notamment au niveau des rapports de boite ?!

je prévois de remplacer le carburateur ( fatigué ) par un dell orto PHB de 29 tout neuf que j'ai rtouvé dans mes stocks ; mais ou trouver une  pipe d'admission adéquate ?

merci pour ta réponse et bonne journée

Phil

Hochgeladene Dateien:
  • PXL_20260430_130844750.jpg

c'est bien entendu un VHB et non un PHB  que je souhaite adapter !